Voici une liste de ce qu’il faut apporter au Vietnam. Votre voyage sera plus confortable et agréable si vous gardez à l’esprit ce qui est important à apporter.
Documents de voyage
Il est important d’apporter tous les documents nécessaires: Passeport, Visa Vietnam si nécessaire, assurance voyage, billets d’avion, tous les de bons confirmation de voyage, photos du passeport dans un endroit séparé et les dernières informations mises à jour pour votre voyage.
Vêtements
Le Vietnam est une destination touristique avec différents paysages et climats. Le temps diffère entre quatre saisons et la situation géographique. Vous devriez chercher la météo au moment où vous voyagez avant de décider d’emballer des vêtements.
Pendant le voyage, vous pouvez utiliser de nombreux types de transport, le bagage léger peut être la bonne idée lorsque vous voyagez en bus, en train… Gardez à l’esprit d’apporter seulement un ou deux articles pour chaque type de vêtements.
Même si votre voyage dure un mois ou plus au Vietnam, ce n’est pas un problème parce que le service de blanchisserie au Vietnam est toujours disponible dans les grandes villes comme Ho Chi Minh, Da Nang, Hanoi, Nha Trang …
En particulier, c’est très rapide et peu coûteux à Hoi An. Vous pouvez donner les vêtements à la blanchisserie le matin et l’obtenir dans l’après-midi qu’il s’agisse du soleil ou de la pluie.
- Short et T-shirt à Ho Chi Minh, également à Hanoi et Hue, Hoi An en été.
- Maillot de bain dans certaines belles plages comme Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc et Ha Long Bay.
- Veste légère pour les zones de montagne Sapa Town, Da Lat et pour la baie d’Halong en nuit.
- Pantalon long, chemise à manches longues pour de nombreux lieux de visite: Complexe d’Ho Chi Minh, pagodes, églises, temples de Cai Dai …
- Tongs et baskets pour la marche décontractée, chaussures spéciales pour le vélo, le trekking ou l’escalade.
- Le soleil au Vietnam est très puissant en été, donc gardez à l’esprit d’apporter un foulard pour garder hors du soleil, grand chapeau, lunettes de soleil et écran solaire.
- Anorak chaud, pull, micro-fleece est indispensable lorsque vous voyagez au nord du Vietnam en hiver.
- Imperméable et petit parapluie devrait être en sac à dos comme la pluie peut aller et venir en un éclair.
Argent
Il y a des guichets automatiques disponibles partout, donc vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup d’argent. Vous pouvez retirer de l’argent avec le bon taux de change. Gardez beaucoup de pence en Dong pour acheter de petites choses ou payer pour le transport.
Médicaments
Vous devez apporter: médicaments personnels, baume pour les lèvres, aspirine ou poudre de réhydratation, comprimés de maladie de voyage. N’oubliez pas la trousse de premiers soins, surtout lorsque vous voyagez dans des endroits éloignés. Gardez à l’esprit à apporter une crème antibactérienne et morsure d’insectes en raison du temps tropicale au Vietnam.
Objets personnels
Sèche-cheveux de voyage, serviette de bain, équipement de rasage … Vous pouvez l’apporter de votre maison, ou vous pouvez l’acheter dans de nombreuses boutiques lorsque vous arrivez au Vietnam. Ces objets sont souvent mis en place dans la plupart des hôtels ou auberges au Vietnam. Il est toujours bon de transporter des objets de toilette dans votre sac à dos quand vous avez une journée à l’extérieur.
Équipements électriques
Smart-phone ou iPad est une grande chose à avoir. La connexion d’internet et Wi-Fi est disponible presque partout. Au Vietnam, le voltage est de 220V donc vous devriez apporter adaptateur électrique si votre équipement utilise un voltage différent. Chargeurs et batterie préchargée est très nécessaire lorsque vous avez un long voyage.
No Comments