Le Vietnam accorde une exemption de visa aux ressortissants du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, du Japon, de la Corée du Sud, de la Russie, du Bélarus, de la Suède, de la Finlande, du Danemark et de la Norvège pour tout séjour d’une durée maximum de 15 jours.
Veuillez noter que cette exemption de visa est une entrée unique et non renouvelable dans un mois. Si vous entrez au Vietnam puis allez au Cambodge par exemple, vous aurez besoin d’un visa si vous prévoyez de rentrer au Vietnam dans un mois après votre dernière sortie.
Pour ces citoyens séjournant au Vietnam à partir de 16 jours et pour les citoyens d’autres pays, un visa pour entrer au Vietnam est nécessaire. Les visas de 1 ou 3 mois sont disponibles avec des options à une ou plusieurs entrées. Ces visas peuvent être obtenus à l’arrivée à l’un des aéroports internationaux du Vietnam. La procédure pour obtenir votre visa à l’arrivée peut être traitée par nous et va comme suit :
- Vous nous envoyez une analyse du passeport de chaque participant et de vos dates de voyage.
- Nous vous envoyons, au bout de 3 jours ouvrables, une lettre d’invitation du service de l’immigration + un formulaire à remplir (une procédure d’urgence à frais supplémentaires peut nous permettre d’obtenir cette lettre dans les 24 heures).
- Vous imprimez une lettre d’invitation par participant, prenez 1 photo d’identification (4x6cm), et un formulaire par personne remplie avec les informations nécessaires.
- Vous présentez tous les documents et payez les frais de visa au comptoir des visas à l’aéroport pour obtenir votre visa. Les frais de cachet de visa varient selon le type et la durée du visa et seront avisés par nous lors du lancement de la procédure.