Carnet de route – LANGUE

Le vietnamien, la langue officielle du Vietnam, est une langue tonale qui peut être comparée à la langue officielle du Cambodge, le khmer. À chaque syllabe, il y a six tons différents qui peuvent être utilisés, ce qui change la définition et il est souvent difficile pour les étrangers d’apprendre la langue.

 

Il existe d’autres langues parlées aussi bien que le chinois, le khmer, le cham et d’autres langues parlées par les tribus habitant les régions montagneuses. Bien qu’il existe quelques similarités avec les langues de l’Asie du Sud-Est, comme le chinois, le Vietnamien est considéré comme un groupe linguistique distinct, bien qu’un membre de la famille linguistique austro-asiatique.

 

Sous forme écrite, le vietnamien utilise l’alphabet romain et les marques d’accent pour montrer des tons. Ce système d’écriture appelé quoc ngu, a été créé par les missionnaires catholiques au 17ème siècle pour traduire les Écritures. Finalement, ce système, en particulier après la Première Guerre mondiale, a remplacé l’un en utilisant des caractères chinois (chu nom), qui était la forme écrite non officielle utilisée depuis des siècles.

EN RÉSUMÉ

  • Sous forme écrite, le vietnamien utilise l’alphabet romain et les marques d’accent pour montrer des tons.
logo vietnam

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?